Dernières nouvelles

Championnat régional à Royan le
dimanche 9 février 2014

>> Dossier d'inscription 2013 <<

Prochainement

Partenaires

Campanile Pessac

WelcomSport n°SPT4304779

Venez essayer...

... contactez nous !

Visiteurs

compteur

Matériel : le gant

Les gants servent à protéger la main qui tiens la crosse de l'abrasion du carrelage des piscine et des coups éventuels (palets ou crosses).
La encore, chaque joueur a son style de gant : du gant très fin (type mappa) au gant renforcé enrobé de silicone.

Si vous décidez d'opter pour le gant enrobé de silicone, quelques sites spécialisés dans le matériel de hockey subaquatique en proposent, sinon vous pouvez toujours vous le fabriquer vous même ; il est conseillé d'utiliser un gant permettant une bonne adhérence du silicone type gant en toile ou à mailles pour les gros travaux. Pour appliquer le silicone, il est conseillé de commencer par une couche fine, et de bien la faire pénétrer dans la matière du gant avant d'appliquer une couche plus épaisse. Le meilleur moule pour la mise en forme de votre gant étant votre main, prévoyez-vous un bon film pendant le séchage (environs 1h).

Gant hockeysub.com Gant bentfishdesign.com
en vente sur hockeysub.com
existe en plusieurs tailles
en vente sur bentfishdesign.com
décoration à la demande

Certains joueurs évident la paume du gant afin d'avoir un meilleur contact et une plus grande sensibilité avec la crosse.

Comme l'indique la règle du jeu, le gant n'est pas obligatoire mais est vivement conseillé. Un gant protecteur peut être porté si nécessaire, sur une ou deux mains sous réserve qu'il ne contienne pas de matériau de renfort rigide ou coupant. Les gants ne doivent être composés d'aucun artifice pouvant aider à nager.
Certaines couleurs de gants sont interdites afin de faciliter l'arbitrage. Ainsi les gants au couleur de la crosse (blanc ou noir), du palet (rouge, rose, orange) sont interdites.

[Initiation] [Maillot] [Palmes] [Masque] [Tuba] [Gant] [Crosse] [Bonnet]

HockeySub33 - Section Hockey Subaquatique de l'USSAP - 2009 | Plan du site | Archives | | RSS